DélégationPicarde (Aisne/Somme)

Terre et Baie : un nouvel élan, une nouvelle équipe !

Le groupe convivial de rue du territoire Terre et Baie, au Secours Catholique délégation Picarde, a vu le jour avec Nathalie qui depuis ne nous a jamais lâchés. Elle est accompagnée de ses deux filles. Très vite, Nathalie a fédéré deux autres familles. Certains membres du groupe sont là régulièrement et d’autres non. Ils ont besoin d’être motivés ou même que l’on passe les chercher à domicile.

Groupe convivial de rue, territoire Terre et Baie.

Dans nos meilleurs moments, quatre parents et sept jeunes adultes partagent leur vendredi après-midi avec Claude, la bénévole chargée de l’animation et qui remplit sa mission avec beaucoup de bonne volonté.

Rendre festifs ces moments de fraternité et accueillir de nouvelles personnes au sein du groupe convivial de rue du territoire Terre et Baie est un vrai challenge. Les faire revenir demande un réel savoir-faire et ce n’est pas toujours évident. Mais on peut compter sur Sébastien et Maryse pour nous épauler, pour relancer les activités, nous faire participer au groupe de marche avec Violaine et Bernard.

Le dynamisme du groupe a permis un échange et une écoute à travers le thème du jeu de société. On a pu compter sur Anthony et David pour le graphisme, sur Laure, Bénédicte et Laura pour l’animation de groupes d’enfants lors de nos rencontres en territoire.

Ces échanges réguliers permettent à tous de vivre de véritables moments fraternels, dans la convivialité et le respect de chacun.

Claude et Nathalie

Imprimer cette page

Faites un don en ligne