DélégationPicarde (Aisne/Somme)

Les équipes

Ensemble, vers demain

Avec la mission du Secours Catholique en phare, des équipes locales du Secours Catholique de Picardie mobilisées en cette rentrée, se retrouvent, échangent, projettent, et se soutiennent !

Sous l’impulsion de l’équipe d’animation territoriale (EAT) des Cités du nord de l’Aisne, les responsables d’équipes, membres de l’EAT, et du bureau rassemblés le 18 septembre dernier, ont mené une réflexion commune sur la façon de souder les membres dans ce territoire d’actions pour créer une communauté. Le programme de cette rencontre, construit conjointement avec les membres de l’EAT, a allié échanges et découvertes. Les réflexions, le matin, ont porté sur le rôle du responsable d’équipe, son engagement, ce qui fait sens, ce qui équilibre aujourd’hui dans l’engagement, ce vers quoi il faut avancer et sur l’animation pour le changement social local (ACSL) dans le territoire. Le temps de découvertes l’après-midi, fut consacré à la visite guidée de l’église Saint-Pierre Saint-Paul et une partie de la vieille ville de Guise.

Depuis début septembre, dans le respect des consignes sanitaires, le territoire La Fontaine au vase a aussi organisé différentes rencontres. Les objectifs étaient divers, mais toujours avec l’idée de recréer du lien, de se dynamiser les uns les autres et de mieux se préparer à demain.

En Terre-et-baie comme en Haute-Somme, des rencontres du conseil d’animation ont permis d’échanger sur la vie du territoire, de préparer la campagne de fin d’année et de se mobiliser sur des projets innovants.

Au niveau de la délégation, se sont déroulées des formations telle que : « Être acteur, au cœur du mouvement » pour se mettre en route ensemble !

Continuons ensemble à se retrouver, se former, agir !

Imprimer cette page

Portfolio