DélégationPicarde (Aisne/Somme)

Engagement bénévole

Maryse, au service de l’interéquipes

Maryse est « référente de territoire » : elle participe activement à l’accompagnement local des équipes Secours Catholique de la délégation Picarde, pour les soutenir dans la mise en œuvre de leurs missions.
Voici son témoignage.

Au départ en 2015, je suis bénévole à l’équipe de Chépy, participant à l’encadrement dans l’animation du groupe des enfants le mercredi après-midi, puis l’année suivante responsable de la commission vacances en famille et maintenant depuis plusieurs mois, référente du territoire Terre et Baie.

Mon parcours au sein du Secours Catholique me permet de découvrir progressivement les autres équipes locales : Abbeville, Berteaucourt, Cayeux /Saint-Valery, Doullens, Saint-Riquier. Au cours de ces rencontres nous avons échangé sur les diverses activités de chacun. C’est pour moi le plaisir de continuer mon aventure au Secours Catholique en permettant de relier toutes ces personnes et de promouvoir leurs projets éventuels avec mon binôme animateur, Sébastien.

Il me tient à cœur de garder ce contact auprès des acteurs du territoire, indispensable pour continuer à élargir nos actions et les renforcer localement.

Maryse
Bénévole référente du territoire Terre et Baie, délégation Picarde du Secours Catholique

Publié en novembre 2018

Imprimer cette page

Faites un don en ligne