DélégationPicarde (Aisne/Somme)

Crise sanitaire

Une chaîne de prières hebdomaire

Territoire Nord Aisne, à Ribemont

Une chaîne de prières, mise en place depuis le début du confinement, s’active tous les vendredis, invitant « chacun chez soi », à se recueillir. Nous recevons des témoignages chaleureux de ceux qui s’y sont associés, bénévoles comme personnes accompagnées de nos équipes picardes du Secours Catholique.

Dans notre équipe du Secours Catholique, nous avons pris l’habitude de démarrer nos permanences par un temps de prières. Depuis l’obligation de confinement et pour préserver ce lien entre accueillis et accueillants, nous avons repensé nos habitudes.

Ainsi, depuis la mi-mars, une cinquantaine de personnes sont invitées chaque vendredi à 10 heures, par SMS, à se poser pour prier ensemble. Nous nous unissons par ce lien très fort qu’est la prière…

Au fil des semaines, je me suis rendu compte que ce contact hebdomadaire, ce temps spirituel que nous proposons était devenu un besoin. Les personnes attendent et dès qu’elles reçoivent le sms, la prière débute. Voici quelques témoignages reçus depuis sa mise en place : « Un peu avant 10 heures, j’allume ma bougie. » « Je me prépare pour être bien à l’heure. » « C’est super de garder le contact. » « Unis par la prière, on se sent ensemble. »

Cette chaîne de prières hebdomadaire qui s’est créée se met en place simplement, j’invite les participants à prier avec le psaume, à confier leurs intentions. Durant le mois de mai, nous avons prié Marie. Un lien est également fait sur le site Facebook de la paroisse St-Pierre-St-Paul du Val-d’Oise et en direct, le vendredi matin.

Marie-Pierre Pied

Imprimer cette page

Faites un don en ligne