DélégationPicarde (Aisne/Somme)

Crise sanitaire

De nouvelles formes de communication au sein des équipes locales

TERRE ET BAIE

Communiquer au sein d’une équipe devient un nouveau défi : des bénévoles expérimentent la visio conférence. Maryse témoigne !

Nous avons depuis plusieurs jours mis en place le télétravail par Meet (visioconférence). On ne le savait pas, mais on devient efficace en informatique ! Et pour ça il faut se lancer et pratiquer. Grâce au travail intense de l’animateur, Sébastien, durant toute une journée, et le courage et la patience de tous, nous avons réussi à nous connecter à sept personnes représentatives de quatre équipes de notre territoire : Chépy, St-Valéry, Rue, St-Riquier. Qu’est-ce que nous étions fiers et heureux de nous retrouver de cette manière ! Enfin, cela nous a permis en une heure de pouvoir parler de nos objectifs et propositions d’action auprès des personnes accueillies, bénévoles et acteurs car ils sont tout cela en même temps.

Chacun a pu donner son avis. Puis nous nous sommes quittés avec des choses concrètes à mettre en oeuvre dès aujourd’hui en se partageant le travail : recenser les coordonnées de tous, puis les contacter par téléphones. Nous assurerons des appels réguliers aux personnes que nous aurons décidé de prendre en charge avec aide ponctuelle si besoin, du mieux possible malgré notre confinement à tous. Notre solidarité va devoir se renforcer et je pense que ça permettra aussi de prendre conscience de notre fragilité à tous devant le danger urgent qui nous menace. Revenons aux essentiels de la vie : santé , partage, amour, empathie, actions concrètes de soutien et aide au jour le jour.

C’est ça le bonheur de vivre ensemble. Voilà les réflexions en cours pour nous tous ici.

Maryse (référente de territoire)

Imprimer cette page

Faites un don en ligne