DélégationPicarde (Aisne/Somme)

Vic-sur-Aisne

Convivialité et fraternité pour la collecte nationale et la Journée des pauvres

Pour cette campagne de fin d’année 2018 et ce début de période de collecte nationale du Secours Catholique, petit retour sur ce qui s’est fait l’an passé à Vic-sur-Aisne.

Vic-sur-Aisne, repas partagé du 19 novembre 2017.

Avant le 19 novembre 2017, les sept bénévoles de l’équipe de Vic-sur-Aisne du Secours Catholique s’étaient déjà réunis à différentes reprises afin de réfléchir notamment à ce qui pouvait être proposé cette année pour la collecte nationale en lien avec la Journée mondiale des pauvres demandée par le pape François. C’est ainsi qu’est née l’idée de proposer un repas partagé avec les chrétiens de la paroisse et avec les familles accompagnées tout au long de l’année.

Chaque membre de l’équipe s’est ainsi distribué les tâches et chacun avait à charge d’aller inviter personnellement les personnes qu’elles avaient eu l’occasion d’accompagner. Au même moment, le temps de la messe a été préparé avec l’équipe d’animation paroissiale. Nous étions une quarantaine à la messe du matin où, à partir de la parabole des talents selon Matthieu 25,14-30, l’abbé Crinon est revenu sur le mot confiance, une des trois valeurs du Secours Catholique. Les chants de messe étaient envoyés avec joie par une Antoinette radieuse ! Les extraits issus des livrets « Journée des pauvres » lus par Anne-Marie ont longtemps résonné dans l’église et dans nos cœurs !

Puis est venu le moment de nous retrouver dans la petite salle prêtée par la mairie de Vic-sur-Aisne. Des tables préparées avec goût par les bénévoles la veille au soir nous attendaient. Chacun avait apporté des petits plats : terrines maison, crudités joliment présentées, acras de morue, tartes salées, gâteaux maison… Bref de quoi réunir de façon conviviale la trentaine de personnes présentes, autour de petites anecdotes ou souvenirs joyeux !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne

Actualités