DélégationPicarde (Aisne/Somme)

Crise sanitaire

Actifs ensemble et de diverses façons

Les acteurs de l’équipe de Chepy, dans la Somme, sont actifs de plusieurs façons : dans le lien entretenu avec les uns et les autres, dans leurs partenariats, dans la préparation de l’avenir. Une solidarité communale partagée !

Comme beaucoup d’entre nous en cette période particulière, le Secours Catholique de Chepy a choisi de garder le contact avec les habitués des rencontres du mercredi et du jeudi.

Ainsi, chaque bénévole téléphone régulièrement à quelques familles ou personnes seules qui lui ont été confiés pour échanger, être à l’écoute et agir si nécessaire.

L’équipe agit ainsi en parallèle avec la mairie qui, de son côté ayant répertorié tous les aînés du village, les contacte afin de ne laisser personne en situation difficile.

Une bénévole de l’équipe, Madame le maire et l’assistante sociale sont en liens très étroits pour soulager toutes les situations de détresse, cet épisode de confinement en est une occasion de plus.

Autres initiatives :
- Une personne dans la commune,était à la recherche de tissus pour confectionner des masques à distribuer à ceux qui en auraient besoin. Viviane a pu l’approvisionner avec les coupons dont nous disposions et coopérer ainsi à cette action généreuse !
- Par téléphone, nous avons pu mettre en relation une famille suivie en partenariat avec Réseau éco habitat (REH) et une paroissienne habitant le même village pour une aide aux courses…

La solidarité reste toujours active à Chepy !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne