DélégationPicarde (Aisne/Somme)

Territoire Cinq Rivières

Chauny : partage et fête dans les équipes du territoire

Il a été décidé en équipe d’organiser une soirée « crêpes » interassociative en y associant également tous les acteurs du Secours Catholique désireux de rompre l’isolement. Nous avons regroupé une vingtaine de personnes à l’occasion de cette fête organisée en décembre 2018 dans les locaux de l’équipe Secours Catholique de Chauny.

Chauny : partage et fête dans les équipes du territoire

Lors de cette soirée à Chauny nous avions remarqué un jeune garçon de 10 ans qui, lorsqu’il est arrivé, avait l’air « absent », il ne souriait pas, ne parlait pas. Il était venu avec son frère âgé de 12 ans, sa mère et son beau-père. Au fur et à mesure de l’avancement de la soirée, nous avons proposé à ce jeune garçon de faire ses propres crêpes dans le but de les emmener chez lui pour le lendemain. Quelle ne fut pas sa joie et quelle transformation nous avons remarquée chez lui au cours de la soirée ! De plus, nous avons été agréablement surpris par l’arrivée d’une famille que nous avions accompagnée, et où le mari travaillait de nouveau. Madame nous a tendu un sac en disant « Prenez, cela est pour vous », elle avait apporté deux bouteilles de mousseux pour nous remercier.

Cette soirée du mois de décembre 2018 s’est déroulée de 19 h à 23 h, dans une ambiance de fête, de chants accompagnés de frappes dans les mains, avec même quelques danseurs.

Une soirée riche de fraternité et de convivialité !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne