DélégationPicarde (Aisne/Somme)

Témoignage

Aline : être soutenue et utile

Aline a été accueillie au Secours Catholique. Aujourd’hui, elle partage son engagement au service des autres.

J’ai 40 ans, et à la suite d’un accident de parcours (séparation), j’ai déménagé avec mes deux derniers enfants. Ayant des difficultés financières car je repartais de zéro, j’ai été orientée par l’assistante sociale vers l’équipe du Secours Catholique.
J’ai eu beaucoup de mal à pousser la porte du local mais faisant fi de mon orgueil, j’ai rencontré la responsable et une bénévole qui ont su me mettre en confiance. J’ai ainsi trouvé une aide morale, une écoute et une aide financière.

Après cet entretien, j’ai fréquenté le local et petit à petit, l’idée de m’investir en tant que bénévole m’est apparue comme une évidence. J’ai participé aux ateliers cuisine. À la suite du départ de la responsable, j’ai assuré le poste de trésorière tout en mettant en place différentes actions : ateliers cuisine, ateliers coiffure, accueil convivial (café), préparation de la journée famille et de la fête du territoire, etc.

À ce jour, je suis toujours bénévole au Secours Catholique où je trouve une équipe soudée. Cela me permet de sortir de chez moi, de partager mon expérience et de rencontrer du monde. J’ai aussi retrouvé un emploi grâce au Secours Catholique.

J’ai évolué au sein du Secours Catholique et pris mon envol, épaulée par l’animateur et par l’équipe locale.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne